Hummm le bon goût de chocolat. Le sentez-vous d’ici ? Car la recette du brownie en contient une dose non négligeable. En même temps, il faut bien ça pour nous régaler, non ?

Notre liste de courses pour réaliser la recette du brownie

Voici l’ensemble des ingrédients dont vous aurez besoin pour régaler 4 à 6 gourmands :

  • 200 grammes de chocolat dont la teneur en cacao en comprise entre 50 et 70%,
  • 130 grammes de sucre et un sachet de sucre vanillé,
  • 150 grammes de beurre,
  • 50 grammes de farine et la même quantité de noix de pécan,
  • 3 œufs,
  • 2 cuillères à soupe d’amandes effilées et une pincée de sel.
  • Vous aurez également besoin d’un moule rectangulaire si vous l’aimez bien épais.

La recette du brownie pas à pas

Commencez votre recette en coupant le chocolat en morceaux et le faisant fondre au bain-marie. Une fois liquide, ajoutez-lui le beurre fondu et mélangez délicatement. Ajoutez ensuite le sucre, le sachet de sucre vanillé et les œufs préalablement battus en omelette. Terminez avec la pincée de sel et mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Ajoutez ensuite à cette préparation les 50 grammes de farine en la tamisant ainsi que les amandes et les noix de pécan concassées. Remélangez bien.

Versez votre pâte dans votre moule beurré et enfournez à 180°c pendant 15 minutes. Baissez ensuite la puissance de votre four sur 160°c et laissez cuire encore 5 bonnes minutes.

L’astuce du chef : levez le pieds sur le temps de cuisson car votre brownie doit toujours rester moelleux et fondant en son centre.

Sortez-le ensuite du four et laissez tiédir ½ heure au minimum. Démoulez-le ensuite et détaillez-le en morceaux, puis régalez-vous !

A la Vache Nantaise, notre chef vous a réservé une belle surprise avec sa recette maison du brownie. Alors, foncez la découvrir et partager un bon moment en notre compagnie.

Et on vous recommande en entrée un camembert rôti quand il est affiché sur la carte d’hiver.